Que faire autour de son hôtel ?

Lors de votre prochaine escale provençale, laissez-vous aller à la découverte de la région. Séjournez dans un hôtel tout près de Vaison-la-Romaine : c’est un excellent point de départ pour découvrir de nombreux lieux d’intérêt.

Que vous aimiez les balades au cœur de la nature, la visite de village de caractère ou les activités à partager, vous trouverez votre bonheur autour de Vaison la Romaine !

L’ascension du Mont Ventoux

Parmi les lieux les plus emblématiques de la région, le Mont Ventoux, aussi appelé Géant de Provence, n’attend que vous. Vous choisirez de le monter à pied, à vélo ou en voiture et pourrez observer, à son sommet, un panorama à couper le souffle.

Les plus sportifs se lanceront se lanceront dans l’ascension à vélo, recréant ainsi l’une des étapes mythiques du Tour de France.

Les balades dans la nature

Laissez-vous charmer par la nature provençale. Autour de Vaison-la-Romaine, vous trouverez à coup sûr un circuit pédestre ou un itinéraire cycliste qui vous correspond. 

Vous vous promènerez dans des décors apaisants et ressourçants. Pensez à demander à la réception de votre hébergement, vos hôtes auront de précieux conseils à vous apporter. 

Les activités en famille ou entre amis

Vous êtes de passage à Vaison-la-Romaine en famille ou entre amis ? De multiples activités s’offrent à vous. Vous pourrez par exemple vous rendre jusqu’à Nîmes ou Montpellier, où boutiques, restaurants, musées et parcs sont légion.

En un peu pus d’une heure de trajet, vous atteindre les plages de Méditerranée. Farniente, baignade et activités nautiques seront au programme.

Les Gorges du Toulourenc

Découvrez un site naturel envoûtant : les Gorges du Toulourenc. Ces gorges sauvages, creusées par la rivière, sont un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature. 

De nombreux sentiers de randonnée les longent ou en partent. Vous prendrez plaisir à marcher dans l’eau et à admirer les parois rocheuses. 

Les villages à découvrir

Les villages typiques de Provence feront également partie de votre escale. Tous uniques, mais tous charmants, vous découvrirez avec plaisir Lafare, Gigondas, Malaucène, Mollans-sur-Ouvèze ou encore Crestest, tout près de Vaison-la-Romaine, où se trouve notre hôtel.

Leur atmosphère chaleureuse et leur patrimoine sauront vous séduire et vous donner envie de revenir !

La nuit à l’hôtel

Pour visiter sereinement la région et en apprécier toute la beauté, réservez une nuit ou un plus long séjour au Mas d’Hélène. Notre hôtel, tout près de Vaison-la-Romaine, propose des chambres confortables et des services de qualité.

Par mail, par téléphone ou via le formulaire, posez toutes vos questions : vous trouverez une oreille attentive et pourrez réserver votre escale.